Bienvenue a la commune de Makenene

Sites touristiques

1. Mont Carmel

Autrefois appelé  Mont Mamiwata, car selon la légende ils y vivaient les Mamiwata. Il est le point le plus culminant dans la commune avec une hauteur estimée à plus de 700 mètres d’altitude. D’hier à aujourd’hui ce lieu a connu de nombreuses mutations. Il a été rebaptisé « Mont Carmel » par Alain Christian Mbéké, curé de la paroisse Saint Joseph de Makénéné il y a de cela plus de dix ans.

Il est aujourd’hui le lieu de pèlerinage pour les chrétiens catholiques. Au regard de son environnement le « Mont Carmel » est un lieu par excellence pour le recueillement, la méditation avec soi-même et la communion avec la nature.

2. Carrière de pierres

Bâtie sur plusieurs hectares, la carrière de pierres de Makénéné, alongtemps été sollicitée par des entreprises pour la construction des routes. C’est en 1985 qu’elle fut pour la première exploitée pour la construction de la nationale n°4 Yaoundé-Bafoussam. Elle a été une source de revenus pour les exploitants artisanaux qui concassaient les roches de manière artisanale pour approvisionner le marché local et les villes voisines en granulats. Selon l’avis des experts les roches issues de la carrière de Makénéné sont de très bonne qualité.

Comments are closed.